vendredi 31 mai 2013

New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 19)

Janvier 2013 sur le new east bay bridge, avec la poursuite des travaux sur le S.A.S. et le Y.B.I.
 


Interface entre le S.A.S. et le Y.B.I. au droit du tablier amont. Sur la première photo, on aperçoit "l'amortisseur".



Sous le tablier du S.A.S. Il ne repose plus sur les étais depuis la mise en tension du câble porteur et des suspentes.





La mise en place de la protection se poursuit sur le câble porteur, aux extrémités Est du S.A.S.

 
PS:  il est très facile de trouver tous les messages d'un même thème en utilisant la fonction "rechercher dans"; il suffit de taper le titre du sujet et la liste de l'ensemble des articles s'y rapportant s'affiche chronologiquement.

mercredi 29 mai 2013

SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 29)

 
SR520 sur le site de Medina, photos prises entre le 8 et le 18 mars dernier, sur lesquelles on voit la construction de trois piles et de la culée Est. On remarquera le premier élément d'un mat de grue à tour. Ce sera une POTAIN MD 560A qui servira en plus de la construction des piles, à la réalisation du tablier. 
 
 
Batardeau et élévation des ferraillages de la pile n°2.

 


Les deux piles n°1

Au premier plan, la culée Est, avec les prémices du coffrage du tablier. Derrière, les piles n°1 et en arrière plan, les piles n°3. Sur ce plan, on ne voit pas la construction des piles n°2, qui n'en est qu'à la phase de mise en place des ferraillages.

samedi 25 mai 2013

New W.T.C. (suite 34)

Situation du chantier du new World Trade Center de New York en février 2010.
 
Vue aérienne du site du mémorial, où l'on voit distinctement la forme des deux bassins, situés à l'emplacement exact des anciennes "twin towers".


 
Trois vues du site de W.T.C.n°4.
 
Vue aérienne générale du site en février 2010.

dimanche 19 mai 2013

SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 28)

On retourne sur le site de la SR 520 à Seattle.
 
Vue de la pile n°3 du floating bridge en date du 18 févier 2013.

Le chantier depuis la rive Est, trois jours plus tard, avec au second plan, la pile n°3.
 
Une autre photo prise le 21 février 2013, avec la mise en place du ferraillage à l'intérieur du batardeau de la future pile n°2. 


Deux vues de la rive Est, en date du 1er mars 2013.


A la même date, une vue du site de Kenmore, où sont construites les ancres destinées à maintenir les caissons en place sur le lac Washington.
 



Deux photos de construction des caissons sur le site d'Aberdeen en date du 8 mars 2013. Je vous rappelle qu'il y a trois sites de construction des différents éléments du pont flottant. Aberdeen et Tacoma pour les caissons et Kenmore pour les ancres. Sur la deuxième photo, vous remarquerez une différence de traitement sur le parement du caisson. La partie bouchardée correspond à la zone où viendra se positionner un caisson stabilisateur.  


vendredi 17 mai 2013

SR 99 tunnel Seattle (suite 25)


Retour à Seattle, sur le chantier de construction du tunnel de la SR 99, dite "Alaskan way", avec la poursuite de l'assemblage du tunnelier Bertha. En ce samedi 11 mai 2013, on descend  au fond de la fosse un élément de la tête de coupe.
 
Il est 9h50, l'élément est soulevé de son module de transport par le portique.


Une demi heure plus tard! et oui, manipuler de telles masses, cela prend du temps!

 

 
13h25, la pièce est au dessus de la fosse, mais il va falloir la mettre en position verticale, pour pouvoir la descendre. Pour ce faire, la DEMAG va venir à la rescousse. Elle est en train de monter ses contrepoids additionnels.


 


Il est 17h sur cette photo et la descente est en cours.

Voilà ce que cela donne, une fois mis en place!

 

mercredi 15 mai 2013

SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 27)

Voici quelques vues aériennes d'une partie du chantier d'élargissement de la SR 520 en date du 8 février 2013.
 


Le nouvel échangeur nord est de Bellevue Way

Le diffuseur de la 84th Avenue

Le floating bridge au niveau de la rive Est.
 

Evergreen Point Road

Au fond, le downtown de Seattle.


La SR 520 enttre la 84th  et la 92nd Avenue.